4.4.14

Jour 6 - Fort la Latte - Comenius 2014

Et pour finir cette journée pleine d'apprentissage sur comment parvenir à l'autonomie énergétique, Mme Maugère nous a recommandé d'aller visiter un monument historique classé, le Fort la Latte situé tout prés du cap Fréhel dans les côtes d'Amor.

Sous un beau soleil breton et après avoir écouté les indications du guide, nous avons déambulé à travers ce site incomparable,  passant sur le pont-levis, visitant le vieux château féodal, vigie de grès rose, montant sur les murailles et parcourant le jardin médiéval.

Le Fort La Latte a été transformé en fort de défense côtière entre 1690 et 1715. Il reste avant tout un château fort. Le système défensif du XIVe siècle est toujours en place. Courtines, tours, ponts-levis, oubliettes, donjon ont traversé les siècles. Canon du XVIIIe sur double affût, Bricole (engin de guerre du XIVe siècle), arbalète à tour.


Avec cet espace naturel si sauvage et tellement beau, on se doit de préserver notre environnement. Je crois que nous sommes parvenus à sensibiliser les élèves sur le sujet des énergies durables et le bilan carbone. Objectif atteint!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire